Nicolas PY Formation et Securite
Nicolas PY Formation et Securite

Secourisme

L'obligation de résultats à remplacer celle de moyens dans le Code du Travail, dès lors, les chefs d'établissements sont tenus de tout mettre en oeuvre  afin de garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs lors de leur activité professionnelle.

 

Certaines Circulaires ont permis la promotion, l'organisation et la gestion de l'enseignement du Sauvetage Secourisme du Travail. D'autres, comme les CIR 150/2003 et CIR 53/2007 ont renforcé le positionnement du SST dans sa composante "travail" tout en mettant en évidence le rôle que peut jouer le dispositif SST dans une prévention de premier niveau.

Le document de référence, dans son édition d'avril 2014, renforce encore d'avantage cette dimension "travail", conférant au SST une mission double de secours en premier lieu mais également de prévention.

 

Sauveteur Secouriste du Travail

Les Sauveteurs Secouristes du Travail bénéficient d'une formation plus complète que les autres formations en matière de secourisme. Cette formation permet aux entreprises de s'inscrire dans une démarche de prévention contrairement aux formations PSC ou PSE et donc garantie que les salariés formés deviennent dès lors des acteurs de leur propre prévention.

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

 

06.31.98.34.33

 

ou par mail :

 

npfsecurite@gmail.com

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nicolas PY Formation et Securite